En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.
▶ Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

F.A.Q.

Le site Devoirs faits, avec l'avatar Jules, est accessible à tous les collégiens de France.
Les professeurs du collège peuvent, eux aussi, y accéder en ouvrant un compte.

Dans le "tchat" tu peux poser tes questions à Jules qui t’aidera à faire tes devoirs de mathématiques et de français. D’autres matières seront ajoutées dans les prochains mois, tu seras informé de ces nouveautés.

Actuellement, Jules peut répondre aux questions en lien avec les programmes de français et mathématiques. Sa base de connaissances s’enrichit régulièrement et de nouvelles matières vont être ajoutées au cours des prochains mois.

Une équipe d’enseignants du collège alimente la base de connaissances et les fiches méthodologiques de Devoirs faits.
Cette base de connaissances est constituée à partir des programmes officiels du ministère de l’Éducation nationale.

Le site Devoirs faits est un service gratuit du CNED.

Il suffit de renseigner les informations sur la page de connexion ; après vérification des informations, tu pourras accéder à l’environnement de "tchat" avec Jules.

Si l'ENT de ton collège est connecté au GAR (Gestionnaire d'Accès aux Ressources) tu n'as rien à faire, tu accèdes directement à Devoirs faits.

Pour se connecter, il suffit de rentrer le pseudo et le mot de passe choisis lors de la création du compte.

Tu cliques sur le bouton « paramètres » puis sur le bouton « déconnexion ».

Lors de ton inscription, le CNED vérifie la concordance des informations que tu as données : ton nom, ton prénom et le nom du collège dans lequel tu es inscrit.

Vérifie bien chacun de ces éléments... Si tout est correct et que tu n'arrives pas à valider ton inscription, tu pourras accéder à l'assistance CNED par mail qui t'aidera à créer ton compte.

Clique sur le lien « pseudo/mot de passe perdu » sur la page de connexion, puis tape l’adresse e-mail de récupération que tu avais indiquée lors de ton inscription. Nous t’enverrons ton pseudo/mot de passe à cette adresse.


Si tu n’avais pas indiqué d’adresse e-mail de récupération, tu devras créer à nouveau un compte.

Le site Devoirs faits peut être utilisé par les enseignants. Il suffit pour cela de créer un compte en indiquant un e-mail académique impérativement.

Le site Devoirs faits a été conçu pour les élèves de collège, néanmoins les parents peuvent y accéder en utilisant les identifiants de leur enfant.

L'application Devoirs Faits est disponible sur ton store favori : App Store ou Play Store.